lcd logo eat

eat entete

goto residence

PLAT DU JOUR

visuel olivierHedin webOlivier Hédin
Rendez-vous conte Mercredi 16 novembre - 18h

Gratuit
Réservation conseillée
02.33.84.99.91

Composez votre Plat du jour avec Olivier Hédin!

Plat du jour est un spectacle à la carte ! Selon son goût, son envie gourmande, le public ajoute les ingrédients pour constituer la recette de «la sauce aux envies». Des ingrédients 100 % BIO sont mis à disposition : un  zeste de frisson, une once de rêve, deux doigts de subversion,une bolée de dérision... Charge au conteur d’en faire une composition savoureuse!

Olivier Hédin aime entrer en interaction avec le public. Son but : établir un véritable échange pour casser le «quatrième mur» qui sépare l’espace scénique du public. Pourquoi  se  refuser  de  saisir  ce qu’il se passe dans la salle:  une  porte  qui  claque,  une  sonnerie  de téléphone, un enfant qui tousse? Il jongle avec les imprévus et le spectacle prend alors une toute autre direction. Plat du jour utilise des techniques liées à la rue et à l’improvisation contée qui sont deux bonnes écoles d’écoute et de proximité avec le public.

A l’issue du spectacle, découvrez ce conteur singulier à l’occasion d’un échange gourmand.
Vous pouvez, vous aussi, apporter un plat, sucré ou salé, qui sera partagé avec toutes les oreilles de la salle.

 

 

Le stage de médiation :
Toute la journée du mercredi sera dédiée au conte pour les résidents de la Beaugeardière et les enfants du centre de loisirs du Haut Perche. En effet, conteur mais aussi crieur public, Olivier Hédin les initiera à l’art du cri lors d’ateliers de médiation.
En partenariat avec la CAF de l’Orne, la CDC du Haut-Perche

 

Le conteur
Conteur par passion, Olivier Hédin ne conte que par plaisir. Il guette dans les contes l’émotion qu’ils provoquent pour la partager avec son auditoire.
Sa fougue, son énergie lui donne une présence telle qu’il peut porter ses histoires jusque vos oreilles aussi bien dans une petite salle obscure que dans une avenue d’une grande ville. Il est un conteur pareil à ceux d’autrefois, ni détour par le théâtre, ni école de conte.
La vie et ses rencontres, les lectures et les rêves qui en découlent font le chemin de ce conteur...